Réparation et entretien de votre véhicule
quelle que soit sa marque

vidange

Centre décalaminage décalaminage

Nous sommes un centre décalaminage, nous venons d'acquérir la machine,
elle permet de nettoyer les moteurs, vanne EGR, Tourbo, Filtre à particules !!
Nouvelle jeunesse, votre moteur va retrouver sa puissance d'origine,
du coup plus d'encrassement et donc moins de consommation de carburant !!

Spécialiste de l'entretien, nous vous proposons des prestations de qualité
et nous vous donnons des conseils tout au long de l'année.
Afin de garantir la sécurité et la longévité de votre véhicule, quelle que soit sa marque
nous utilisons des pièces auto d'origine pour nos réparations.

  • Réparation mécanique
  • Diagnostic
  • Freinage
  • Amortisseurs
  • Echappement
  • Courroies de distribution
  • Réparation et remplacement de pare-brises
  • Entretien de climatisation
  • Révision
  • Vidange
  • Filtre
  • Freinage
  • Batterie
  • Bougies
  • Balais d'essuie-glaces
  • Changement du moteur
  • Joint de culasse
  • Boite de vitesse
  • Train avant
  • Train arrière
  • Injection
  • ABS
  • Air-bag
  • Valise de contrôles
  • Contrôle de niveau
  • Essai routier
  • Carnet d'entretien
  • Étanchéité
  • Piston
  • Cylindre

Selon le degré de gravité,
nous vous remorquons jusqu'au garage.
Nous intervenons dans un rayon de 40 km autour de Villé.

valise de contrôles
Le diagnostic
Notre technicien expert utilise la valise de contrôles.
La lecture nous permet de voir les défauts mémorisés dans le calculateur.
Le rapport de diagnostic vous sera remis avec un compte rendu écrit par votre garagiste.
Un devis sera proposé, avec votre accord nous effecturons les réparations nécessaires et pour tout frais complémentaires imprévus nous vous contacterons.
révision est indispensable
La révision
Selon les informations du constructeur, la révision est indispensable pour d'éventuelles réparations avant que celles-ci ne soient plus importantes et plus coûteuses.
L'entretien comporte, des contrôles de niveaux avec remise à niveau si besoin, le remplacement de certains éléments, la vidange moteur et un essai routier.
Demandez à votre garagiste la fréquence des révisions pour votre véhicule.
refroidit le moteur
La vidange
L'huile limite l'usure des pièces, refroidit le moteur, contribue à l'étanchéité entre le cylindre, le piston et permet le démarrage par toutes les températures.
Gaz de combustion, carburant, suie affectent les qualités de votre lubrifiant.
Il est donc indispensable d'effectuer une vidange.
Afin d'assurer la longévité de votre moteur, il est indispensable de changer le filtre à huile à chaque vidange.

Entretien

Les pneumatiques
Les pneumatiques
Il est primordial de maintenir vos pneus en bon état.
Un gonflage inadapté, un mauvais équilibrage, une mauvaise géométrie, une valve défectueuse provoquent l'usure prématurée de votre pneumatique.
La géométrie
La géométrie
Parallélisme ou réglages des trains avant-arrières.
Fortes vibrations, tirage subit à gauche ou à droite peuvent être les signes d'un mauvais réglage du parallélisme, il peut aller jusqu'à perturber sérieusement le comportement du véhicule.
La climatisation
La climatisation
Votre système de climatisation est sollicité tout au long de l'année, il doit être contrôlé régulièrement tous les deux ans.
Vous avez de la buée dans votre véhicule, le système est bruyant, le froid se diffuse mal, votre climatisation a besoin d'être révisée.

La distribution

Extrêmement sollicitée, la courroie de distribution est une pièce maîtresse du moteur dont la rupture en fonctionnement entraîne des détériorations immédiates et graves. Aucun signe ni aucun symptôme ne permet de mesurer son niveau d'usure. Il est préférable de la changer à titre préventif entre 80 000 km et 240 000 km suivant les préconisations des constructeurs. Demandez conseil à votre technicien.

Votre pompe à eau fuit, le liquide de refroidissement peut entrer en contact avec la courroie de distribution, l'attaquer et raccourcir considérablement sa durée de vie. Lors du remplacement du kit de distribution, il est donc vivement recommandé de changer également la pompe à eau; en outre, la proximité de ces deux éléments permet de n'effectuer qu'un seul démontage, et donc de limiter les coûts de l'opération. Leurs changements simultanés garantissent la durée de vie de l'ensemble, et évitent ainsi une seconde intervention.
Le kit de distribution est composé de la courroie, le galet tendeur, le ou les galets enrouleurs. Ne jamais changer la courroie sans les galets.

La carrosserie

Nous traitons la carrosserie avec le plus grand soin après un gros choc.
Nous assurons toutes réparations de carrosserie sur tous types de véhicule.
Nous remplaçons toutes les pièces de carrosserie, le pare-brise et les vitrages.
Nous réalisons tous travaux de peinture sur toutes les marques de véhicules et toutes les teintes constructeurs.